
Participer
La casa del Oso :
protégeons l’habitat de l’ours andin
Vous pouvez la transformation en réserve de 60 hectares (dont 48 de forêt primaire) afin d’empêcher sa coupe et de créer un corridor de biodiversité pour les ours de la vallée de Sibundoy.
La "casa del oso" c'est ainsi que nous avons appelé la dernière ferme qui coupe des arbres millénaires dans la réserve de la Rejoya, à 5 heures de marche sur les hauteurs de la Vallée de Sibundoy.
Notre projet ? La racheter pour permettre aux arbres de vivre et... aux ours andins de pouvoir passer de la réserve de 300 hectares qui la jouxte aux Paramos, un écosystème extraordinaire qui, à cet endroit, est classé en réserve.
Racheter et transformer cette ferme pourrait donc connecter des milliers d'hectares préservés afin de créer un corridor écologique pour les ours andins et toutes les vivantes de ces montagnes !
Ce lieu est aussi un ancien lieu de culte du peuple Kamëntsa... Grâce à vous, il pourra bientôt accueillir des enfants et des plus grands pour y observer une faune et une flore uniques au monde. Car la fondation écologique avec laquelle nous nous associons pour ce projet l'a bien compris : c'est en éduquant que l'on transforme les consciences !
L'achat de la ferme coûte 75 000 000 de pesos. Notre association contribuera à hauteur de 50 000 000 de pesos. Et il ne nous en manque que 13 500 000 c'est à dire : 3 000 euros ! Pour sauver 60 ha de forêt primaire de la coupe rase !! 100% des fonds seront alloués au rachat des terres. Les frais notariés sont pris en charge par l'association colombienne avec laquelle nous collaborons.